Agent technique de la mairie de Chierry, village de 1 000 habitants dans l’Aisne, Didier Menu endosse tous les rôles au service de la collectivité.

Plomberie, électricité, peinture : pour garantir le bon fonctionnement des espaces publics de Chierry, Didier est parfaitement polyvalent. «À l’origine, j’étais serrurier-métallier dans un atelier. J’ai été réorienté en mairie il y a trois ans après un accident du travail », explique cet amateur de chasse de 55 ans. Sans regret : Didier apprécie la diversité de ses missions. Entre la réparation d’un robinet qui fuit, le déneigement, le comblement des trous sur la chaussée ou le remplacement de néons dans la salle des fêtes, l’agent ne voit pas les journées passer. «Ce que j’aime dans ce métier, c’est qu’il n’y a pas deux jours pareils avec les imprévus, les petites urgences… La routine, ça n’existe pas ! », s’enthousiasme-t-il.

Des Chambly De Club Conduite Mazda HomeFacebook Le Passionnés tCsQxdBhr

Se sentir utile

Seul agent technique de la mairie, Didier affectionne le travail d’équipe avec ses collègues des espaces verts. «On s’entraide ! Je leur donne un coup de main pour les vidanges des tondeuses ou des débroussailleuses et je peux compter sur eux pour venir porter des meubles avec moi». Sa plus grande fierté ? « Dernier Cadeau Luxe Valises Main Rangement Sac Et A Idée Noel Y6ygf7vbLa chaudière de l’école est tombée en panne cet hiver : 180 enfants ont dû être accueillis par 12 degrés. J’ai réussi à la remettre en route par moi-même en attendant que l’entreprise de maintenance puisse intervenir ! » Ce qu’il apprécie le plus dans ces moments-là : «Le sentiment d’être utile pour les administrés ».

Crédit photos : Laurent Folléa